Que trouve-t-on dans ce blog ?

Dans ce blog, on y trouve des infos, des conseils, des astuces, des explications sur tout ce qui pourrait nous aider à améliorer nos relations et ainsi mieux communiquer. Cela prend la forme d’articles, de vidéos, de liens web et de discussions. On vous explique tout juste après, en 1 minute chrono

Qui anime ce blog ?

Je m’appelle Olivier GADET (et j’ai les cheveux longs sur la vidéo, je sais).

Mon job, c’est justement la communication, et en particulier la comm entre les personnes.

Loin de me lancer dans de grandes théories, et encore moins de réinventer l’eau chaude, j’essaie juste d’appliquer les mécanismes de la communication à la vie de tous les jours. De les rendre plus simples pour qu’on les utilise mieux. Je m’entoure aussi des quelques experts et co-auteurs, parce qu’à plusieurs, on est moins bête !

Mais quoi de mieux qu’un blog sur les relations pour partager et mettre en commun sa passion ! Car vos avis et commentaires apportent aussi leurs éclairages sur le sujet.

Comment ça fonctionne un blog ?

2 axes :

Les articles permettent de se faire une idée générale du ton donné. Mais la volonté affichée est que chacun puisse partager ses propres expériences et idées sur les sujets.

On doit pouvoir s’enrichir les uns les autres de nos expériences.

Et pour cela :

Les formations sont proposées soit “tout prêtes”, en e-learning et par thème, soit à la carte, selon un calendrier de visioconférences interactives.

Enfin, pour aller plus loin sur un sujet bien à vous, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnel sur rendez-vous (physique ou en ligne).

C’est vous qui voyez… 

Formateur en présentiel

La philosophie de ce blog

Avoir des amis

Pas de spam, pas de vente de données personnelles.

Améliorer ses Relations, ça doit commencer par de la confiance et du respect, n’est-ce pas ?

Votre inscription nous permet de savoir à qui on s’adresse, et parfois dans de rares cas (mais vécus) de modérer certains propos inopportuns.

En aucun cas, ces données ne doivent servir à d’autres choses que d’échanger sur nos sujets communs, ni même à vous envahir de bêtises diverses.

On s’y engage personnellement, parce qu’on déteste les spams et les mauvaises surprises. 

Nous y voilà !

Bonne lecture et bonne visite.
Cheminez dans cette amélioration de votre communication et la compréhension des liens qui se tissent entre vous et les autres. Faites le toujours avec envie et plaisir. Ajoutez-y une dose d’humour et d’autodérision et en avant !

Bienvenue sur Améliorer ses relations.