Sommaire :

Questions sur nos formations en communication

Quels sont les thèmes abordés par vos formations ?

Nous proposons ici les grands thèmes de nos offres de formation. Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres thèmes peuvent être abordés en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire.

  • Le management
  • Animation de réunion
  • Développement personnel

Vais-je obtenir une attestation de fin de formation ?

Oui. A la fin de votre cursus, vous recevrez une attestation de fin de formation mentionnant les dates et l’intitulé de votre formation.

Comment trouver une formation ?

Vous pouvez utiliser le bouton de recherche dans la barre d’outil en haut à droite ou bien consulter le catalogue des formations.

Proposez-vous d’autres formations non listées ?

La liste est non exhaustive, ainsi vous pouvez faire appel à nos experts via le formulaire.

Je souhaite une formation sur mesure, comment cela se passe-t-il ?

Vous avez la possibilité de session de coaching selon vos besoins. Lorsqu’elles sont mises en place, elles se déroulent en visioconférence, par rendez-vous de 30 à 45 minutes, à des étapes clés de votre formation. Elles nous permettent de mesurer ensemble les progrès que vous réalisez ou plus simplement d’évoquer de vive voix et de manière adaptée les propos tenus lors des formations.

J‘ai une vie déjà bien remplie (travail, famille, loisirs). Aurais-je le temps d’étudier ?

Oui, pour les formations en ligne, elles sont constituées de vidéos découpées en module. Chaque séquence porte un titre permettant de toutes les retrouver, pour les revoir quand on veut. Elles durent toutes entre 5 et 40 minutes, afin de pouvoir les intégrer facilement dans son emploi du temps du quotidien, même bien chargé.

Comment obtenir le catalogue ?

Le catalogue est en cours de révision dans nos petits papiers, inscrivez-vous à notre newsletter pour être informer de sa publication.

Proposez-vous des formations dans toutes les grandes villes ?

Nos formations en présentiel se dispensent dans toute la France même chez nos voisins francophones. Demander à être contacter par un de nos conseillers via le formulaire de contact ou à l’adresse [email protected]

Questions sur le financement d’une formation professionnelle

Les formations sont-elles éligibles au CPF (Compte de Formation Personnel) ?

Eh bien, pas encore ! Il n’est pas question de vous faire des promesses que l’on ne tiendrait pas. Donc pour l’instant, pas de financement, mais on travaille solidement sur le sujet et on espère faire changer ça très vite.

Comment s’inscrire à une formation professionnelle

Comment s’inscrire ou se préinscrire à une formation ?

Vous avez à votre disposition un formulaire de pré-inscription sur la page des formations ici.

Quels documents vais-je recevoir suite à mon inscription ?

Juste après votre inscription,  vous recevez une confirmation d’inscription.

Pour une formation en présentiel, quelques semaines avant la formation, vous recevez une convocation de formation, accompagnée de toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre formation : l’intitulé du stage, la durée, les dates, adresse et plans d’accès …

Pour une formation en ligne, voir ci-dessous 👇

Comment se déroule une formation en ligne ?

Après votre achat,  vous disposez de vidéos découpées en module. Chaque séquence porte un titre permettant de toutes les retrouver, pour les revoir quand on veut. Elles durent toutes entre 5 et 40 minutes, afin de pouvoir les intégrer facilement dans son emploi du temps du quotidien, même bien chargé.

Comment se déroule une formation en présentiel ?

Y a-t-il des choses à préparer en amont de la formation ?

Non. Venez comme vous êtes !

Comment se déroule la formation le jour J ?

Le jour de la formation, vous êtes accueilli  par le formateur. Une fois installé dans la salle où se déroule la formation, une feuille de présence vous est remise pour émargement. Vous recevez également les supports nécessaires à la formation (selon la formation suivie).

Qui sont les intervenants des formations ?

Actuellement, notre formateur est Olivier GADET.

À l’issue de la formation, ai-je un support papier/dématérialisé ?

Oui, bien sûr; au choix, un format d’un livret relié vous sera remis ou un fichier téléchargeable à la fin de la formation.

De plus, vous recevrez le questionnaire de satisfaction dans votre boite de réception.

Y a-t-il un suivi après la formation ?

Il n’est pas prévu de suivi, cependant si vous avez un besoin, une session de coaching peut-être mise en place. Faites votre demande auprès de votre intervenant via le formulaire.

Vous recevrez le questionnaire de satisfaction de la formation dispensée dans votre boite email : « Oui c’est une enquête, mais pas ennuyeuse ».

Quel est le nombre de participants par session ?

Il faut en général pouvoir réunir un groupe de 8 à 12 personnes (idéalement) et nous contacter directement via le formulaire pour l’ensemble des détails logistiques et financiers.

Questions sur le paiement

Comment passer commande ?

Il suffit d’aller jeter un œil au catalogue et de cliquer sur le détail de la formation qui vous intéresse. Le bouton « acheter » apparaîtra alors et vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider. Le site est totalement sécurisé. Si vous avez besoin d’un devis préalable ou d’informations spécifiques, utilisez le formulaire de contact du site pour adresser votre demande. On fait toujours le maximum pour répondre au plus vite, au maximum dans un délai de 24 heures.

Quelles sont les méthodes de paiement ?

Les moyens de paiement disponibles sur notre site sont les suivants :

  • Carte bancaire (Visa et Mastercard)
  • PayPal (en cours de paramétrage)

Pour le paiement avec une carte Aurore, Carte Bancaire, Maestro et autre carte de débit, il faut faire le paiement en passant par PayPal même si vous n’avez pas de compte.
Pour ce faire, vous n’avez qu’à sélectionner « Acheter avec PayPal » sur la page du panier d’Achat. Vous pourrez ensuite sélectionner « Payer par carte de crédit ou carte de débit Visa » sur la page suivante. Ensuite, vous entrez votre pays (France), et dans le type de carte, vous pourrez sélectionner votre carte.

Quelles sont les modalités d’annulation ?

Si vous avez le sentiment de vous être mal orienté ou que la formation ne vous convient pas, mieux vaut ne pas tarder pour résilier votre contrat de formation. Sachant que vous avez un délai légal de réflexion de 7 jours, mieux vaut prendre le temps de bien faire le tour de la question avant de vous engager.

Vous avez toutes les modalités dans les conditions générales de vente ici.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Conformément aux dispositions de l’article L121-20 du Code de la consommation : « Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités.

Si le Client exerce son délai de rétractation, le site s’engage à lui rembourser les sommes effectivement versées dans un délai de 30 jours.

Si ma formation est annulée ou reportée, comment suis-je prévenu(e) ?

Dans ce cas, vous serez informé dans les plus brefs délais par mail ou SMS au choix.

J’ai réglé ma commande mais j’ai un message d’erreur : que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de bien vérifier et noter Prénom + Nom dans le champ prévu pour la Carte Bancaire. Si vous n’entrez pas les deux informations, le paiement ne pourra s’effectuer.

Comment se connecter à une formation ?

Comment dois-je procéder pour créer un compte client ?

Rendez-vous sur la barre de menu en haut à droite “connexion”, renseigner les informations demandées et valider.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte client, que dois-je faire ?

Nous vous rappelons que votre  identifiant de connexion est soit un login choisi par vous même, soit votre adresse mail.

Si toutefois, vous ne réussissez pas faites nous un mail à l’adresse suivante [email protected].

J’ai perdu mon mot de passe au compte client, comment le récupérer ?

Rendez-vous sur la barre de menu en haut à droite “connexion”, cliquez sur  Mot de passe perdu ?

et suivez les instructions.

Je souhaite modifier mes coordonnées, comment faire ?

Pour modifier vos coordonnées personnelles, vous devez vous rendre dans « Votre profil », dans la rubrique « Paramètres ».

Je ne souhaite plus recevoir vos newsletters, comment faire ?

Dans votre newsletter en bas, vous avez un lien “se désinscrire” qui vous permettra de ne plus recevoir nos newsletters.